Encore une fois: une grave vulnérabilité menace le système Android!

من جديد: ثغرة خطيرة تهدد نظام أندرويد !
Quelques jours après que des experts en sécurité découvraient une grave vulnérabilité dans le système Android appelée 'Stagefright', qui menaçait des centaines de millions de téléphones avec ce système, ce qui a incité Samsung et Google à annoncer leur intention d'effectuer des mises à jour mensuelles de la sécurité de leurs appareils. Plus dangereux.

 La vulnérabilité de Stagefright qui menace 950 millions d’appareils Android a été annoncée ces derniers jours, mais la société de sécurité 'Check Point' a révélé une nouvelle vulnérabilité du système Android lors de sa participation à la conférence sur la sécurité tenue à ce jour Hat 2015, où la société a souligné que la nouvelle vulnérabilité ciblait un certain nombre de téléphones des principaux fabricants dans ce domaine.

 La nouvelle vulnérabilité porte le nom 'Certifi-gate' et est exploitée par certaines applications malveillantes pour accéder aux privilèges privilégiés de l'utilisateur lorsque des pirates informatiques l'exploitent pour obtenir des données utilisateur en plus de l'accès aux ressources de l'appareil, par exemple en enregistrant les conversations des utilisateurs.

 Check Point a confirmé avoir informé les entreprises concernées de cette vulnérabilité et qu'elles étaient notamment: LG, Samsung, HTC et ZTE dans l'attente de la rapidité avec laquelle elles lancent des mises à jour de sécurité pour les modèles de téléphones impliqués dans la vulnérabilité Certifi-gate.
Previous
Next Post »