Microsoft a toujours affirmé que Edge était un ami supplémentaire de la batterie de portable de Chrome. Actuellement, la société a pu mettre à profit son expérience de la gestion de l'alimentation au niveau Windows en réparant le projet des éléments métalliques.
![]() |
| Google Chrome tue la vie de la batterie de votre appareil? |
Sean Beckett a écrit: «Aujourd'hui, le contenu multimédia est mis en cache sur le disque pendant l'acquisition et la lecture. Le fait de garder le disque actif pendant ce processus augmente la consommation d'énergie globale et peut empêcher certains modes à faible consommation d'énergie de participer au système d'exploitation. Ingénieur logiciel senior chez Microsoft.
«La consommation de support étant un scénario très utilisé, cette consommation supplémentaire a un impact négatif sur la vie de la batterie. Cette modification empêchera la mise en cache de certains contenus multimédia sur le disque afin d'améliorer la durée de vie de la batterie des utilisateurs. '
Beckett a suggéré que Chromium 'empêche le stockage du contenu multimédia de la mise en cache disque dans la mesure du possible', en se référant à son document sur la page Microsoft Edge sur GitHub, qui explique comment améliorer la durée de vie de la batterie en évitant la mise en cache inutile de supports.
Beckett note que sa proposition est destinée aux scénarios de lecture multimédia où l'utilisateur voit le contenu et recule parfois pour revoir certains contenus.
'Pour ces scénarios, la désactivation de la mise en cache sur disque ne présente aucun inconvénient. Étant donné que l'application source multimédia actuelle contient déjà le dernier contenu en mémoire, l'utilisateur pourra toujours participer à des scénarios courants tels que le rétrolavage pendant quelques secondes lors de la lecture sans avoir à restaurer le contenu du réseau. La réponse de recherche actuelle sera conservée dans ces cas. ''
Dans une note publiée vendredi sur Chromium Gerrit, un ingénieur de Google explique que la modification adoptée 'empêchera la mise en cache de certains contenus multimédias sur disque afin d'améliorer la durée de vie de la batterie des utilisateurs'.
Selon TechDows, Google a ajouté le tag 'Désactiver la mise en cache du contenu multimédia en continu sur le disque' dans la version Canary de Chrome pour macOS, Windows, Linux, Chrome OS et Android. Ce correctif devrait gagner tous les navigateurs basés sur Chromium, ainsi que le nouvel Edge, et bénéficier indirectement de la vie de la batterie de tous les ordinateurs Windows.
